languageالعربية

Arabie Saoudite: exécutions massives pour terrorisme

L'Arabie Saoudite  a exécuté 37 personnes accusées de « terrorisme », dont 33 chiites. L'une d'entre elles a même été crucifiée post-mortem.

 En Arabie saoudite, les exécutions capitales ont généralement lieu par décapitation au sabre, en place publique, après la prière de midi. Selon l'agence Associated Press, les 37 suppliciés ont été décapités. D'après le ministère de l'Intérieur, les condamnés avaient « adopté la pensée terroriste et extrémiste, et formé des cellules terroristes dans le but de commettre des ravages, déstabiliser la sécurité, répandre le chaos, inciter à la sédition sectaire et heurter la stabilité sociale ainsi que la sécurité ».
Ils sont accusés, selon les autorités saoudiennes, d'avoir attaqué « des postes de sécurité à l'aide d'explosifs et de bombes, qui ont coûté la vie à un groupe des services de sécurité », et d'avoir fait « preuve de déloyauté en collaborant avec des parties hostiles visant à mettre à mal les intérêts ultimes de la nation ».

 

Crucification post-mortem en public


 Le ministère de l'Intérieur a précisé que l'un des suppliciés, Khaled bin Abdel Karim al-Tuwaijri, avait été exécuté pour « guerre contre Dieu », une accusation normalement réservée aux auteurs de crimes graves, et qui vaut d'être crucifié en public après avoir été décapité. D'après le communiqué, le verdict a été ratifié par la cour d'appel et la Cour suprême, et a été approuvé par un décret royal.

(Source: lePoint.fr)